LA MÉTHODE AZARTY PIANO

Si tu as toujours rêvé d'apprendre à jouer du piano, que ce soit pour composer ta propre musique, intégrer un groupe de musique, ou tout simplement pour le plaisir de l'improvisation, tu es au bon endroit !

Avec cette méthode, tu obtiendras une structure d'apprentissage sans solfège avec des exercices pratiques adaptés à ton niveau et à ton rythme personnel.

COMMENT ÇA MARCHE ?

1) Découvre : Tu regardes une vidéo simple et instructive.

2) Pratique : Tu te lances dans les exercices d'entraînement*.

3) Progresse : Tu savoures et visualises tes avancées ! 

AZARTY PIANO C'EST : 


*Un clavier/piano MIDI et un navigateur compatible sur ordinateurs portables ou de bureau sont nécessaires pour faire les exercices

 (voir la FAQ pour plus de détails).


ILS EN PARLENT MIEUX QUE MOI  !

ME6

"C'est trop bien mais c'est trop dur XDDDD" 

(clic pour voir la vidéo 👇 )

Tatiana

"Je suis pianiste classique de formation et ça fait un moment que je cherche à m'accompagner mais la procrastination étant ce qu'elle est, j'ai eu du mal à me discipliner seule 😪😪

Mais depuis que j'utilise le dojo , c'est fun , c'est simple, c'est pratique et surtout efficace🔥🔥

Go get it!!!"

Jean

"L’intérêt majeur de cet outil est le côté ludique qui donne un petit goût de reviens-y. C’est la répétition de session courte qui me permet de mieux apprendre. 

Le fait que la session soit courte permet de multiplier les sessions sans se rendre compte que l’on a fait 15 à 20 d’exercice. 

C’est un peu le temps minimum recommandé quand on apprend un instrument."

Élise

"J'ai commencé le piano, il y a maintenant plusieurs mois mais je n'avais pas forcément évolué et j'étais frustrée de ne pas pouvoir accompagner mon chéri qui est un musicien chevronné.

Grace au dojo, j'ai pu récemment  accompagner mon conjoint sur une simple improvisation avec 2 accords très simples.

Petite fierté personnelle"

Gregory

"Je dois dire que ces premières semaines de pratique du dojo m'ont fait faire des progrès considérables. Je n'ai maintenant plus de difficultés dans la reconnaissance des notes.

 Je pense que je vais pouvoir m'attaquer assez rapidement à l'étude des accords. Autant dire que je suis très motivé pour poursuivre la pratique du dojo.

Un grand merci à Fred !!!"

      DEVIENS LE COMPOSITEUR DE 

TA PROPRE AVENTURE MUSICALE !

🎹🎹🎹

F.A.Q

Est-ce vraiment gratuit ?

Oui ! Tu peux commencer gratuitement ! Tu bénéficieras de plus d'une dizaine de vidéos explicatives, d'exercices interactifs et de fiches récapitulatives.

Pour ceux qui désirent pousser l'aventure musicale encore plus loin, j'ai concocté des programmes avancés payants. Ces derniers renferment du contenu exclusif et des outils supplémentaires pour t'aider à viser encore plus haut dans ton apprentissage.

À partir de quel niveau puis-je commencer ?

Les premiers exercices ont été créés pour mes filles de 9 et 4 ans : reconnaitre les notes ! Donc les grands débutants sont plus que bienvenus !

Les plus expérimentés trouveront aussi leur compte avec les accords de 7em les accords Rootless  et les différentes gammes.

Quels exercices sont disponibles gratuitement ?

Les exercices gratuits à date sont :


D'autres exercices payant sont disponibles !


Combien de temps dois-je consacrer pour constater des résultats ?

Je conseille à tout le monde de travailler au moins 20 minutes, 3 à 4 fois par semaine.  Mais beaucoup de membres se prennent au jeu et se surprennent à faire des sessions plus longues sans s'en rendre compte !  


Quel système de notation est utilisé ?

On va concentrer sur l'apprentissage des accords avec la notation internationale (avec les lettres), car c'est cette notation qu'on retrouve dans les DAW, les VST et sur les grilles d'accords qu'on retrouve sur internet (comme sur Chordify ou Top Accords). 

Qu'est ce qu'il faut comme matériel ?

 Il faut un piano, clavier ou n'importe quel instrument ayant une sortie MIDI, un câble midi pour brancher le piano à l'ordinateur (PC ou MAC) et Google Chrome.

Quels sont les navigateurs compatibles ?

Pour faire les exercices en branchant ton piano en MIDI, il te faut un navigateur gérant une fonctionnalité (Web Midi API) :



 Cependant, il semble possible de rajouter cette fonctionnalité à d'autre navigateur en utilisant l'extension Jazz-soft.

Où sont les termes et conditions d'utilisation?

Ici votre honneur!

J’ai d'autres questions, à qui puis-je les poser ?

N'hésite pas à me contacter à fred@azartypiano.com et je me ferai un plaisir de te répondre!